[Vue transversale de SSDW ®]
Section transversale microscopique de SSDW®. L'on peut observer le revê­tement détectable entourant la partie centrale servant à la désactivation.
[Bobine de SSDW ®]
MXT a développé un nouveau concept dans le domaine des matériaux pour étiquettes antivol : la composante active et celle qui sert à la désactivation sont désormais amalgamées en un seul élément! Appelé SSDW® (de l'anglais Single Strand Deactivatable Wire, soit "fil désactivable à brin unique"), ce produit consiste en deux parties concentriques : la partie centrale est composée d'un fil magnétique semi-dur de 125 µm (0.005") de diamètre servant à la désactivation, tandis que la couche externe, détectable, consiste en un revêtement magnétique-doux d'une épaisseur d'environ 12,5 µm (voir image ci-contre).

SSDW® d'une longueur de 5 cm (2") ou plus est compatible avec les portes de détection de produits antivol commerciales qui se basent sur un principe électromagnétique.

SSDW® est vendu en bobines de 5, 10 ou 20 km, assurant une distribution ininterrompue et une manipulation aisée. Son coût peu élevé et son format pratique en font la meilleure solution de surveillance électronique d'articles (EAS). SSDW® est aussi idéal pour le marquage à la source à grande vitesse.

MXT a complété les applications du SSDW® en développant une vaste gamme de produits d'étiquetage antivol incluant désactivateurs et applicateurs.